ABOUT CHEF FALAFEL

Un rêve d’enfance

L’histoire de Chef Falafel a commencé dès notre plus tendre enfance…

En effet, depuis tout petits déjà, mon cousin et moi avions un goût très prononcé pour la bonne nourriture et les saveurs orientales…

Rabea, en plus, était passionné de cuisine et toujours collé à sa maman aux fourneaux, désireux d’apprendre de nouvelles recettes chaque jour.
Alors que nous mangions presque quotidiennement des falafels au déjeuner en Jordanie, Rabea et moi avions un rêve : Ouvrir NOTRE RESTAURANT !

La vie a ensuite suivi son cours : Alors que Rabea a obtenu un master en finance et travaillé dans plusieurs banques en Jordanie puis en Suisse, j’ai moi-même étudié à l’école hôtelière et acquis une riche expérience professionnelle dans différents grands hôtels à travers le monde (Fouquet’s à Paris, St-Regis aux Etats Unis, Hayat et Hilton à Dubaï).

Mais notre rêve d’enfance est toujours resté dans un coin de notre tête.
En discutant tous les deux, nous avons pu constater que nos différentes passions et expériences de vie étaient totalement compatibles !
Début 2017, nous avons décidé de nous lancer dans notre projet et commencer à cuisiner ensemble…

Une cuisine orientale et respectueuse de l’environnement

Nous voulions réaliser notre rêve en offrant des spécialités orientales. Mais nous étions également désireux de cuisiner des plats qui puissent être dégustés par tous quels que soit leur croyance ou leur régime alimentaire. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de servir des plats végétariens avec des options végan et sans gluten.

De plus, nous sommes sensibles à la cause environnementale et nous savons qu’il faut agir dès maintenant pour notre planète.

Nous avons donc cherché à créer des plats savoureux, autant respectueux de l’homme que de l’environnement, avec des ingrédients sains, faits Maison mais surtout fait avec Amour, qui ont pour but de rassembler tout le monde !

De la petite tente à la chaîne de restaurant

Au début de l’aventure, nous n’étions pas certains de notre succès : C’est pourquoi nous avons décidé de commencer avec une petite tente et nous avons testé notre idée dans les festivals à différents endroits en Suisse.

En constatant que les gens appréciaient nos plats, nous avons décidé d’investir dans un foodtruck.

Puis, finalement, poussé par les nombreux compliments et encouragements des personnes qui dégustaient nos plats, nous nous sommes lancés dans l’ouverture de notre restaurant, à La Chaux-de-Fonds, à la fin de l’année 2018.

Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser notre rêve d’enfance et de constater le nombre toujours plus élevé de clients qui apprécie nos plats et notre ambiance chaleureuse et nous espérons pour la suite agrandir Chef Falafel en ouvrant plusieurs restaurants à travers la Suisse !